Il y a quelques jours, un lundi soir pour être exacte, j’ai embarqué le chéri pou un pique nique avec une sublime vue. Envie de se retrouver à deux autour des nouveautés Café de Paris et des délicieux petits mets pour accompagner.
J’avais fait un délicieux pain hérisson à l’ail (la recette est un peu plus bas), des brochettes tomates cerises/mini billes de mozzarella, olives vertes, charcuterie, dès de comté, roulé jambon fromage ail et fines herbes et des crudités avec une sauces au yaourt et ciboulette.
Passons aux nouveautés Café de Paris – Wine Seltzer, des vins effervescents aux arômes délicats: Fleur de sureau, pêche ou cerise. Le format de 20cl est idéal pour l’apéritif léger avec seulement 6,5% d’alcool* et moins de 100 calories par portion. Plus besoin d’ouvrir une grande bouteille pour apprécier les bulles. La petite bouteille est l’allié parfait pour un repas nomade comme le nôtre, à consommer bien frais. J’avais choisi Fleur de Sureau (j’ai une réelle addiction pour cette saveur qu’on voit se développer), les bulles sont très fines, l’arôme est subtile mais présent et c’est rafraichissant. Ça serait parfait aussi à déguster en terrasse entre copines.
Pour découvrir Café de Paris, vous avez jusqu’à 50% remboursés avec Shopmium
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Evidemment étant enceinte je n’ai pas consommé cette boisson. Mon mari oui.
Place à la recette du pain hérisson à l’ail. Une grande première pour moi, et on adoré. Cela se prête très bien à un apéritif estival. On peut remplacer la mozza par du comté par exemple. Ça ne se voit pas sur les photos mais à la sortie du four, le fromage est gratiné en surface et filant quand on prend un morceau encore tiède. Un régal.
PAIN HÉRISSON À L’AIL ET MOZZARELLA
1 grosse boule de pain (400g pour moi)
2 boules de mozzarella
1 gousse d’ail
60g de beurre demi sel
du persil et du poivreFaire fondre le beurre, ajouter la gousse d’ail pressée et le persil haché. Poivrer. Couper la mozzarella en deux puis en fines tranches. Couper la boule de pain en la quadrillant sans aller jusqu’à la base. Badigeonner généreusement le pain avec le beurre ailé, y compris dans les fentes y et glisser les tranches de mozzarella. Faire cuire au four sur un papier cuisson pendant 25 minutes à 180°C.
J’espère que ce joli pique nique avec vue vous aura plus. On se revoit très vite.
*Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui précèdent m’appartiennent.