On a aussi et surtout beaucoup voyagé: Les 2 alpes, New york, Lisbonne, Ardèche et Amsterdam. New York reste évidement mon plus beau voyage, j’ai réalisé mon rêve. C’était génial, très enrichissant mais cette année on va un peu lever le pieds. On est partis à chaque vacances et la fatigue s’est fait ressentir fin d’année. Pour autant j’ai tellement d’envies de voyages et d’évasions. Je passe des heures sur les blogs de voyages. Pas vous?
Avec mes deux plus vieilles amies on a scellé notre amitié en se faisant un tatouage commun (murement réfléchi).
BILAN PRO
Justement, être confrontée tous les jours à la maladie est parfois difficile. On dit que l’amour dure 3 ans? Cela fait 3ans et demi que je travaille dans le même service et la prise en charge du cancer en France me pose question. J’aimerais pouvoir prendre plus de temps avec chacun de mes patients pour les soigner au mieux, leurs corps, leurs têtes mais aussi prendre soin de leurs familles. Oui mais voilà le manque d’argent à l’hôpital fait qu’on manque de moyens, de matériels, de personnels et donc de temps. Je lutte tous les jours avec mes collègues pour exercer mon métier et c’est pesant. Pourtant j’aime mon métier et j’aime les gens profondément. J’ai aussi des collègues en or massif avec qui on se sert les coudes au quotidien. C’est comme ma deuxième famille.
Loin de moi l’idée de plomber l’ambiance mais c’est la réalité. Si vous êtes arrivés jusque là bravo. Cela vous permettra sans doute de mieux comprendre mes résolutions.
MES BONNES RESOLUTIONS
1. PROFITER: de la vie, des gens que j’aime. C’est bateau mais essentiel. 2017 m’a prouvé que la vie est trop précieuse pour avoir des regrets.
2. MOINS STRESSER. Je voudrais donner de l’importance qu’à ce qui en vaut la peine. Il faut que j’arrête de me prendre la tête pour tout et de démarrer au quart de tout. Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande excitée, branchée sur pile rechargeable à l’infini. Je stresse pour n’importe quoi. C’est utile chez moi pour avancer, j’ai besoin de ça pour me booster. Oui mais 2017, mon psoriasis et ma santé m’ont prouvé qu’il fallait que je lève le pied en évitant le mauvais stress. Alors en 2018 ça sera ZEN attitude.
3. MIEUX M’ORGANISER. Certes j’ai un travail prenant avec des trajets assez longs au quotidien, des activités sportives et un blog à gérer mais j’ai l’impression de ne pas avoir assez de temps. Et pourtant je n’ai que moi à gérer. J’ai donc décidé de mieux m’organiser et de m’aider d’un bullet journal (ça me détend aussi faut l’avouer). Le mien est celui du kit aux éditions marabout accompagné d’un livre explicatif.
4. BLOGUER mais surtout cuisiner/pâtisser. J’ai un peu perdu le gout du défi en cuisine et j’ai bien envie de me faire de nouveau plaisir aux fourneaux. J’ai aussi envie de garder ce rythme d’un article par semaine et peu être un deuxième de temps en temps. J’aimerais aussi relancer le projet Youtube.
5. ARRETER DE FUMER: et oui je me pourris la santé depuis trop longtemps avec la cigarette. Même si je fume peu pour certains c’est toujours trop et je suis surtout addict, je m’en rends compte. C’est la première fois que j’ai envie d’arrêter. J’ai écrasé la dernière le 2 janvier, seule en me promettant plein de choses.
6. ALLER A L’ESSENTIEL: Je surconsomme plein de choses: la beauté, la bouffe (mes placards débordent mon dieu) et je compte faire du tri. Depuis un mois déjà j’utilise moins de produits: un sérum anti imperfections essence magnifica de Sanoflore qui sauve ma peau depuis 2 mois, une crème hydratante Isispharma toute simple mais très onctueuse, parfaite pour ma peau deshydratée et un contour des yeux Dermatoline. Pour le reste je termine ce que j’ai. Pour la nourriture, j’essaie de consommer mieux, moins jeter mais je suis encore très loin du but. Alors en 2018 j »espère bien faire des progrès.
J’espère que ce type de billet plus personnel vous plaira. J’attends vos résolutions avec impatience. Belle semaine à tous. A très vite.
Quelles belles résolutions ! Il ne faut pas être trop ambitieuse sinon c'est peine perdue. Pour moi c'est plus de sport et moins de prise de tête 😋 je te souhaite le meilleur pour cette année et espère pleins de post sur ton blog et insta 😉
J'espère aussi mais c'est bien prévu. Merci pour ton commentaire. No prise de tête 🙂
Article au Top !! En future collègue infirmière, j'ai souvent été confrontée au rôle de soignant auprès de ma famille. Le cancer, j'ai choisi d'en faire mon combat d'infirmière :). Continue comme ça pour le blog, toujours un plaisir que de te lire 😀 Pour ma part, ça sera continuer à profiter de la vie et des personnes qui me sont chères .. La vie es parfois tellement courte !!
merci camille. merci de me suivre et merci pour ton commentaire. bon courage pour le diplôme
Bonjour Margaux !
Je te souhaite une très belle année 2018, avec la santé (tu as raison, sans elle, difficile d'apprécier le reste) et beaucoup de bonheur.
Je prends toujours du plaisir à lire tes articles et parfois à tester tes recettes, même si c'est vrai, je ne prends pas toujours le temps d'écrire un petit mot …
Pas de bonnes résolutions de mon côté, cette année, enfin, je veux dire pas de listes, mais en mon for intérieur, il faut que je réfléchisse un peu. Comme toi, je prends beaucoup de choses très à coeur et je réagis vivement sur l'instant, je me rends bien compte qu'à la longue, cela m'use un peu …
Je t'embrasse et au plaisir de continuer à te lire !
Merci Lisbei pour ton commentaire. Je vois malgré tout ton nom très souvent sous mes articles et je t'en remercie. Allez en 2018 on arrête les prises de tête pour ces conneries.
Encore une très bonne année 2018!
Il est vrai que depuis que je ne blogue plus, je ne prends plus le temps de visiter les blogs, à défaut d'instagram, il faudrait que j'en fasse une résolution 🙂
Pour moi le principal objectif est mon DE, et après on verra les autres pour les 6 autres moi de l'année!
Je t'embrasse!
tu ne peux pas tout faire. d'abord le DE et ensuite tu auras tout le temps le soir, plus de cours à apprendre. la belle vie
Oh! que j'aimerais y goûter!! 🙂
Une bonne résolution, tous mes meilleurs vœux à toi.
Je me suis beaucoup reconnue dans tes résolutions: trop stresser, profiter, aller à l'essentiel.. tout ce que j'ai du mal à faire! Merci pour cet article