Me revoilà. Des semaines que j’y pense, que je me tors l’esprit pour savoir quoi publier et surtout quoi vous dire. J’ai mis du temps mais j’attendais de retrouver l’envie de bloguer qui m’a un peu quitté ces derniers temps.
Depuis qu’on s’est quitté au mois de décembre, (je vous souhaite une bonne année d’ailleurs) j’ai eu beaucoup de travail à fournir pour mes études. En effet dans quelques mois (juillet exactement) je décrocherai (espérons-le) mon diplôme d’infirmière. J’ai donc eu beaucoup d’examens sur table et en live dans les services, mon mémoire à entamer (je le rend dans quelques semaines). Bref des semaines bien remplies, des stages à gogo et un semestre de plus validé. Et le pire (meilleur) reste à venir… Le rendu du mémoire de fin d’études…
Je reviens donc avec une recette toute simple qui reflète mes envies du moment: du chocolat, du fondant et du réconfort. En fait, je me suis rendu compte que je n’avais jamais publié ce genre de recette ultra simple et déclinable (avec des noix, noisettes, fruits confits, crème anglaise, sauce caramel…)
Fondant au chocolat
Ingrédients:
200g de chocolat noir
100g de beurre
100g de sucre
5oeufs entiers
4 cuill. à soupe de farine
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le mélange chocolat/beurre fondu. Mélanger.
Monter les blancs d’œufs en neige. Incorporer les blancs en neige à la préparation chocolatée délicatement.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et sucré. Enfourner pour 15 à 20 minutes selon le four.
Attention à la cuisson, 2 minutes de trop et le fondant deviendra moelleux et non fondant. J’ai testé pas mal de recette et celle ci est la meilleure selon moi et mon entourage.
Je vous laisse j’ai plein d’autres billets à rédiger. Je profite d’un élan de motivation pour programmer les recettes à venir…
Je ne peux résister à ton fondant
Il me met l'eau à la bouche ce fondant…
Ce fondant me semble effectivement parfait! Hmmm….
Courage donc pour la fin de cette année d'études 😉
Belle journée à toi
Merci pour cette recette qui a l'air succulente !
Et c'est là que je réalise que mon plus grand malheur est de ne pas avoir de four …
Il a l'air tellement délicieux !
http://www.uncerfenvogue.com
Miam miam, un fondant au chocolat est toujours le bienvenu ! 🙂
Merci
A bientôt,
Marie
Miam !!! Il n'y a pas dire, ce fondant au chocolat est à tomber =D bisous et bon weekend
merci de vos bonnes recettes
Comme il me fait envie ton fondant !