Chose promise, chose due. C’est la recette que vous avez choisi d’avoir en premier sur le blog via la page facebook. De plus, de nouvelles recettes de cheesecakes ont été demandées via la question ‘qu’aimeriez vous trouver sur Je dis M’ posée lors du dernier concours.
Ma famille n’est vraiment pas fan du cheesecake, pourtant c’est délicieux. Celui ci je l’ai fait pour moi mais surtout pour vous, inspiré du cheesecake célèbre à New York.
On retrouve du philadelphia, de la vanille et une couche épaisse de biscuits palets bretons.
New York CheesecakePréparation: 20min Cuisson: 1h Repos: 48h Pour personnes 6/8 personnes***Ingrédients:300g de palets bretons100g de beurre750g de philadelphia120g de sucre en poudre4 oeufs200g de chocolat noir20cl de crème liquide2 gousses de vanille ou 1 cuill. à café de vanille en poudre***Préparation:Préchauffer le four à 150°C. Réduire en miettes les palets bretons à l’aide d’un mixeur. Ajouter le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Mélanger intimement.Dans un moule à charnière beurré et recouvert au fond d’un papier sulfurisé d’environ 22cm, verser les biscuits mixés. Répartir le mélange uniformément et remonter sur les bords à l’aide d’un verre ou d’une tasse. Mettre le moule au four pendant la préparation de l’appareil à cheesecake.Dans un saladier, détendre doucement le Philadelphia à l’aide d’un fouet. Ajouter le sucre et mélanger brièvement. Ajouter les œufs et la vanille (fendre les gousses et vider leur contenu) en mélangeant le moins possible, juste pour homogénéiser la préparation.Sortir le moule à cheesecake du four, verser la préparation et lisser. Enfourner pour 1h, le cheesecake est encore tremblotant à la sortie du four. Laisser refroidir et réserver au frigo pendant 48h.Servir avec une sauce au chocolat: Faire fondre le chocolat noir et ajouter la crème liquide chaude. Bien mélanger.Servir.
J’espère que ce cheesecake vous plaira autant qu’à moi. Il faut rééllement attendre 48h, je sais pourtant que c’est long mais il sera bien meilleur. En effet au bout de seulement 24h, on sent encore le gout un peu salé du philadelphia et le cheesecake est encore trop dense.Après 48h de repos, il sera parfait.
Pendant la cuisson du cheesecake, la porte du four doit rester fermée.Cela évite qu’il se fissure en refroidissant. Le fait de beurré le moule les évite aussi. Je vous déconseille de le faire cuire à plus de 150°C.
Bonne semaine
FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON
Wow une vraie tuerie ce cheesecake!!!
roo comme il est terriblement gourmand !
il est superbe ton cheesecake =P
C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !
Moi je suis une grande fan de cheesecake donc j'en veux bien un bout parce qu'il est super beau !!!
Avec la sauce chocolat qui coule… miam !
Youpiii miam miam ce cheesecake 🙂
Mmhm ce cheescake avec la sauce me fait saliver! Quel délice
Hum, ton cheesecake est juste parfait!
miam super appétissant je t'en piquerais bien une part :)Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre 48 heures hihihi^^
rrrhhhhoooo la la, ça a l'air d'être une tuerie !
en plus, j'ai du philadelphia au frigo, je sens qu'il va bientôt y passer !!! lol
Mmmhh… Il a l'air super bon !
Mmmhh… Il a l'air super bon !
Testé et approuvé, il est parfait !
Tes recettes sont parfaites !
j'en ai l'eau à la bouche !!! comment résister à ça ??? miammmmm
stéphanie
Les photos sont beaucoup trop gourmandes à mon goût 😉 C'est le summum de la tentation qu'on atteint là !
Bises & bon lundi,
Delphine
Je n'ai jamais mangé de cheesecake (naooon je ne viens pas de la planete Mars), mais en voyant le tiens qui a l'air simple et bon, je me dis que j'ai peut être raté quelque chose! Bisous!
Bon ça y est tu me réconcilies avec le Philadelphia que je n'aime pas parce que trop salé… mais je pense que je vais recommencer… ton gâteau fait vraiment très envie !!
Superbe ton cheesecake! J'adore ça!
Sublime ! Et ravie car je faisais partie de celles et ceux qui avaient demandé une recette de cheesecake ! 🙂
Miam!!! je me laisserais bien tenter par cette recette sauce chocolat, en espérant que mon cheesecake ne soit pas trop "sec", je ne lésinerai pas sur le Philadelphia! 🙂
Les photos sont vraiment magnifiques!
Et que dire sur ce cheescake ? j'en veuuuux !
très belle ta première photo avec le coulis coulant