Avec le temps désastreux en ce moment et les intempéries du var le moral n’est pas au beau fixe, il fait quand même encore très froid (alors que l’été arrive bientot), on a besoin de réconfort.
Bref ma petite douceur, surtout celle de ma maman c’est le riz au lait. C’est tellement bon, pour les grands comme pour les petits. D’ailleurs mon frère en a même mangé et adoré, un exploit car il ne prend même pas la peine de gouter mes recettes en général!! C’est une recette toute simple, on fait toujours la même à la maison. Une touche de vanille qui fait rêver, ahh j’adore ça!
Je vous présente aussi sur les photos mes nouveaux petits bocaux, achetés pour l’occasion 🙂
Voici la recette douceur et réconfort pour les mauvais jours…
90g de riz rond
1/2L de lait
50g de sucre en poudre
1/2 gousse de vanille
Cuire le riz dans une eau bouillante pendant 3-5min puis égoutter. Fendre la gousse de vanille et la plonger dans une casserole avec le lait, porter à ébullition et récolter les grains de vanille de la gousse avant de la retirer. Verser le riz dans le lait vanillé et laisser cuire à feu doux pendant 25-30min. Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson encore 5min.
Verser dans des petits pots et laisser refroidir.
Je découvre ce nouveau blog suite à ton message … de belles photos !
Bonne continuation
pour le sucre, il faut du sucre blanc plutôt, non ? (je n'ai que du sucre roux chez moi). les boulettes de boeuf sont très appétissantes. j'en ai mangé dernièrement chez mes parents.
@archibalt: je pense que c'est bon aussi avec du sucre roux, essaie =)
@Benco:merci pour ton passage
moi je l'aime bien tiède, un vrai régal 🙂
tes petits bocaux sont top, j'aime beaucoup
bon weekeend
Bonjour, je découvre par hasard votre site, en effet j'avais remarqué une recette dans le cahier de cuisnella; En tapant la recette je me sis aperçu quelle venait d'un blog. J'arrive chez vous avec une certaine curiosité et surtout impressionné par votre travail. je vais donc tester votre recette et vous demande la permission de la mettre en ligne sur mon site, bien entendu je créerai un lien qui pointera sur votre site. Je ne manquerai pas de revenir vous visiter.
Cordialement Pascal
merci pour vos compliments Pascal . j'ai hâte d'avoir votre retour sur la recette