Que faire quand il traine du poulet fumé depuis quelques jours dans le frigo et qu’il vous appelle désespérément?! Ne t’inquiète pas mon coco j’vais m’occuper de toi!! Je cherche un peu et mes serviables petites cassolettes creuset viennent à ma rescousse!! Donc ça sera des pâtes, des pâtes (oui mes des panzani) avec des champipi revenus avec un tit nognon, du poulet fumé (acheté froid déjà cuit dans le commerce) et de la crème avec le ptit bout de camembert (au lait cru de Normandie!!) qui lui aussi est resté tout seul trop longtemps dans son coin. Mais le tout gratiné dans leur cassolettes de service!
Passons à la recette sans plus attendre
120g de pennes crues (soit deux graduation à peu près)
160g de poulet fumé
1 petite boite de champignons (égouttés)
1 petit oignon
1 noisette de beurre
40g de camembert sans sa croûte
50g de crème fraiche
gruyère râpé
sel, poivre
Faire cuire les pennes al dente dans un grand volume d’eau salée bouillante et les égoutter. Dans une poêle chaude, faire revenir l’oignon émincé avec une noisette de beurre. Ajouter les champignons et le poulet fumé coupé en dès, poursuivre la cuisson quelques minutes. Préchauffer le four à 200°C.
Faire chauffer au micro-ondes le camembert coupé en dès avec la crème fraîche dans récipient adapté (attention aux débordements et aux brûlures).
Disposer les pennes cuites au fond des cassolettes puis le poulet fumé avec les champignons et l’oignon. Arroser le tout de crème de camembert et recouvrir d’un peu de gruyère râpé, saler et poivre (inutile de trop assaisonner avec le fumé du poulet et la sauce camembert)
Enfourner 5min à 200°C puis passer au gril jusqu’à coloration des cassolettes. Garder les cassolettes au chaud sous leur couvercles pour servir.
trop bonne cette cocotte !
Pas bon pour le régime mais tellement bon pour le bidon et moi j'adore le fromage fondu. Quant au mariage camembert poulet, jamais essayé, mais c'est original et sûrement délicieux! Bises et bon début d'été à toi.