De retour de Paris, week-end magnifique, café théâtre, ballade au soleil… voici quelques photos =)
Je suis maintenant à Rennes pour deux petits jours!!!Un passage à Ikéa s’annonce pour dénicher de jolies choses. D’ailleurs je ne sais toujours pas quoi commander chez BienManger, il y a trop de choix, des idées?!
Passons au billet du jour!
Je sais ça n’est pas la chandeleur mais une envie de crêpes m’a prise en vue d’un gâteau de crudités. Une recette toute simple, qui embaume la maison et ravie les gourmands. Je ne sais pas d’où me vient cette recette, je fais la même depuis toujours et ça me convient, je trouve inutile de rajouter du sucre même quand on les réserve au sucré.
Ingrédients:
250g de farine
1/2 litre de lait
3 œufs
1 pincée de sel
huile
Préparation:
Dans un saladier, faire un puits avec la farine. Mettre les oeufs entiers, la pincée de sel et un peu de lait. Mélanger avec un fouet et ajouter du lait progressivement jusqu’à épuisement en mélangeant. (s’il y a des grumeaux, passer le mélange à la passoire). Laisser reposer 1h.
Faire chauffer sur feux fort une crêpière. Une fois bien chaude, badigeonner avec un essuie tout imbibé d’huile. Verser une petite louche de pâte, laisser cuire jusqu’à ce que les bords de la crêpe se décollent et retourner la crêpe avec une spatule (la première a tendance à être une catastrophe). Huiler la crêpière dès que les crêpes collent.
Pour des crêpes sucrées, je conseille d’ajouter un ou deux bouchons de rhum à la pâte, miam
Faire un gâteau de crêpes (ma recette arrive), des aumônières…Une petite crêpes-party avec des crêpes fourrées salées jambon-gruyère-champignons, saumons-épinards, poulet-ratatouille, saint-jaques… , et des crêpes sucrées gourmandes. banane-choco-coco, pomme-caramélisées-chantilly, caramel-beurre-salé…à décliner à l’infinie
Ma poucinette! ça a l'air très bon tout ça dis moi 🙂
Paris, j'y pars demain pour le boulot. Une première pour moi…
Très jolies tes crêpes!
Bises
Fotos maravillosas!! y los crepes riquisimos.
Besos.
Hello! Le blog se relooke un peu pour les beaux jours on dirait. Félicitations. Oui les crêpes c'est toujours simplement bon. Je parfume les miennes à la farine de chataigne, un petit goût délicieux. Merci pour tes visites. Bises
HUM elles me donnent trop trop envie tes crèpes! =)
Paris Paris, comme j'aime notre capitale!
Bisous & Bonne journée