En ce vendredi 13, jour chargé de sens pour certains je vais vous parler de la BON APP’titude. Non non je n’ai pas fait de faute de frappe puisque je vais vous expliquer comment voir la vie du bon côté dans 4 circonstances pas vraiment sympas du quotidien. Pas de panique, ici pas de chat noir, d’échaffaudage ou de sommes astronomiques du loto qu’on ne gagnera jamais.
Règle n°1: Garder le sourire quand on se lève à 5h pour aller bosser
Etant infirmière je me lève très tôt. Impossible d’avaler quoi que ce soit au saut du lit. Pourtant il faut bien recharger les batteries pour commencer la journée. J’ai donc pris pour habitude de petit-déjeuner au travail en quelques minutes en arrivant. J’évite la facilité avec les biscuits bien trop sucrés. Je prend en général une boisson, un fruit et un laitage. (on « pause » une autre fois, donc le 1er petit dèj est léger) J’ai pris beaucoup de plaisir à déguster des morceaux d’ananas frais sans m’embêter à l’éplucher.
Règle n°2: Trouver des idées pour le brunch quand on a pas le temps de cuisiner
Dimanche matin, on se lève tard puisqu’on profite du jour off pour dormir, traîner en pyjama. Notre boulangerie la plus proche ferme à 13h donc il faut se motiver avant pour sortir. Encore une fois les produits bon app proposent tout ce qu’il faut pour bruncher. Il suffit juste d’acheter son petit assortiment plus tôt dans la semaine. Au menu on a partagé le classique wrap au poulet, le délicieux bagel au saumon et autres bonnes choses. Le cheesecake aux fruits rouges est à tomber. Parole de bec sucré.
Règle n°3: Etre prêt à piqueniquer dès que le soleil normand se montre
Ce n’est pas un secret, le soleil normand est très très capricieux. C’est pourquoi il faut être prêt à piqueniquer à tous moments, profiter du soleil tant qu’il est là. J’ai donc profité de la pause dèj du chéri pour l’embarquer déjeuner au soleil. Il fallait faire vite mais bon. Ma seule déception c’est cette salade quinoa que nous n’avons pas aimé.
Règle n°4: Bien manger seule devant sa télé les soirs de matchs de foot
Mon mec aime le foot (un mec quoi) et va régulièrement regarder les matchs chez des amis me laissant seule face à mon frigo. La blogueuse food n’a pas toujours envie de se faire à manger. J’ai donc sorti la salade « mini farfalle au poulet sauce au pesto » et le « fondant croustillant au chocolat ». C’est sans doute ce que j’ai préféré de tous les produits testés. L’euro de foot arrive les filles. Les plateaux télés vont être nombreux.
En clair, avec Bon App’ on se fait plaisir sans formalité, ni manière, juste en prenant le temps d’apprécier l’instant. Je vous invite à découvrir les produits Bon app’ dans vos supermarchés et à partager vos commentaires.
*Article sponsorisé. Tous ces mots sont les miens.